Comme pour ma vie professionnelle, je vis mes passions avec ambition, détermination et exigence. Passionné de sport mais également d'aquariophile, j'essaie d'intégrer ces activités chronophages dans ma vie quotidienne.

La pratique du golf a occupé ma vie pendant plus de vingt ans. J'ai même eu la chance de participer pendant quelques années aux championnats de France par équipe. Le golf permet de se connaitre et de développer certains aspects de sa personnalité : la patience, la maitrise de soi, la discipline, la concentration, la définition d'objectifs et la réalisation de ceux-ci.... Des qualités que l'on retrouve également à l'Ecole.

Depuis trois ans, je pratique assidument le triathlon. On retrouve certains domaines communs avec le golf : la rigueur, la discipline, mais aussi le dépassement de soi, l'organisation et une dimension physique qui diffère radicalement. Cette dimension physique entraine nécessairement une remise en question de son hygiène de vie et de son alimentation. J'ai donc lu, appris, appliqué...Comme à l'Ecole !

 

Le triathlon permet également de développer ses points forts mais aussi travailler ses points faibles car on ne peut pas avoir le même niveau dans les trois disciplines. Evaluer ses Compétences et les travailler. Encore comme à l'Ecole !

J'ai pratiqué et je pratique ces deux sports avec une exigence sans faille pour progresser encore et toujours, comme à l'Ecole ! Les parallèles entre le sport et l'école sont nombreux même si, à mon sens, l'école n'est pas le lieu pour la compétition.

L'aquariophilie permet également de développer la patience mais aussi la créativité, la réflexion, sans parler des connaissances biologiques ou physico-chimiques qui sont associées.

 © 2020 by Matthieu Colombel.