Prise de confiance

S'il suffisait d'enchainer les kilomètres d'exercices pour progresser, ce serait presque trop facile.... L'analogie avec le sport est une évidence. L'entrainement, l'application, la création d'automatismes sont des conditions certes nécessaires mais inuffisantes pour réussir. 

La majorité des élèves que je rencontre n'a pas confiance en soi ; ils doutent, n'osent pas, craignent de donner une mauvaise réponse, ont peur de mal faire, du résultat, de la note....Le statut de l'erreur est une donnée sur laquelle on doit travailler, la prise d'initiative également.

Il faut avant tout, donner ou redonner confiance aux élèves qui pour des raisons multiples et complexes n'osent pas se lancer dans une résolution d'exercices.

Mon aide consiste également à travailler avec eux cette prise ou reprise de confiance, discuter avec l'enfant ou l'ado, l'accompagner, essayer de trouver des solutions pour se lancer, essayer, ne pas se soucier du regard de l'autre ou du résultat.

 

Un coaching particulièrement apprécié des familles et des apprenants qui trouvent ou retrouvent plus de sérénité dans leur rapport avec l'Ecole et l'apprentissage.

 © 2020 by Matthieu Colombel.